Long Ek Ong Kar

Dans le cadre du programme HEALING CHAKRAS, je vous propose de faire l’expérience de cette méditation très puissante appelée le LONG EK ONG KAR OU MORNING CALL.

Cette méditation a le pouvoir de réveiller tous les centres énergétiques appelés CHAKRAS, de se charger d’énergie solaire, de nous connecter avec l’énergie universelle pour faire l’expérience de l’unité ainsi que de nettoyer les KARMAS.

Cela a été l’unique mantra qu’a enseigné YOGI BHAJAN a son arrivée aux Etats-Unis. Il est extrêmement puissant et énergisant lorsqu’il est fait correctement. (correctement signifie avec une concentration totale, un rythme précis et une prononciation correcte – et la fermeture du cou appliquée). Ces huit syllabes sont les lettres de «code», le numéro de téléphone personnel direct qui vous connecte à l ‘énergie universelle. 

Instructions pour réaliser cette méditation

Asseyez-vous les jambes croisées, avec un léger jalandhar bhand

MUDRA : Les mains sont posées en gyan mudra sur les genoux, ou détendues en mudra du Bouddha dans le giron. Maintenez la fermeture du cou tirée fermement (jalandhar bhand). 

MANTRA : 

EK ONG KAAR SAT NAAM SIRI WHA-HAY GURU 

Chantez le mantra de cette façon avec une respiration en 2 temps ½

Inspirez prononcez 

Ek est très court, comme lorsque nous divisons l'atome, libérant une énorme quantité d'énergie du premier chakra
Ong vibre à partir du deuxième chakra
Kaar vibre du nombril
Prenez une autre inspiration profonde et chantez
Sat Naam Siri. Sat est court, venant brusquement du nombril, remontant le diaphragme. Naam est très long et résonne à travers le cœur. Siri et visualisez le troisième œil
Puis prenez une courte inspiration et chantez Wah-hay Guroo.
Wah-hay et Guroo sont libérés par le haut de la tête.
Pour finir cette méditation:

Inspirez profondément, retenez votre respiration et concentrez-vous sur le point sourcil pendant plusieurs secondes, puis expirez et détendez-vous.

CHANTER EN SANGAT

Du 11 au 23 janvier, nous vous guidons avec Dunya Manjeet Charan Kaur chaque matin de 7h à 7h40 pour chanter ensemble ce mantra.

Compte tenu de la joie d’être ensemble le matin, nous allons continuer pendant 40 jours cette méditation, à partir du dimanche 24 janvier un groupe de soutient WhatsApp va être crée et les pratiques seront guidées à tour de rôle par la communauté d’élèves Happy Holi Yoga.

Voici le code Zoom direct

https://us02web.zoom.us/j/87130787763?pwd=cU54ZUt0RjBVMVFmek1TaWlqV0pQdz09

ID de réunion : 871 3078 7763 Code secret : HAPPY2021

LES MUSIQUES 

Une des versions que nous utilisons pour nous accompagner dans ce voyage que j’aime beaucoup (elle est uniquement à l’achat via ce lien)

https://www.satnam.de/fr/long-ek-ong-kars-laya-yoga-meditation-gurucharan-singh-cd.html

La version de JAI JAGDEESH

Une version de SNATAM KAUR

 

https://www.satnam.de/fr/long-ek-ong-kars-laya-yoga-meditation-gurucharan-singh-cd.html

Une version qui dure 2 heures et demi 


Categories: COURS

Post Your Thoughts