Adèle grandit au contact des éléments et de la nature ; lorsqu’elle découvre le yoga à New York en 2005, elle trouve enfin une discipline qui la connecte autant à son corps/esprit que les activités outdoor (surf, snowboard) qu’elle pratique depuis son enfance.

Ayant travaillé pendant près de 10 ans dans la communication et devenue experte du placement de marques sur les Festival de musique et de cinéma (dont Cannes), son travail passionnant mais très prenant l’a pousse à aller plusieurs fois à la limite du burn-out et le yoga et les médecines alternatives sont alors un vrai soutient pour garder l’équilibre.

En 2011, elle lance son activité en tant qu’entrepreneur et freelance et alors qu’elle gagne de nombreux projets, elle commence alors une ré-volution intérieure pour créer une vie au delà des cadres pré-établis, et plus à l’écoute de son rythme et de ses besoins.

C’est à cette époque, qu’elle plonge assidument dans la pratique du yoga, d’abord l’iyengar puis l’ashtanga, avec une pointe de kundalini yoga (qu’elle découvre grâce à un livre!) ; elle décide de suivre une première formation auprès de YogaWorks, certifiée par Yoga Alliance.

Elle commence à enseigner ses premiers cours et continue à explorer cette science alchimique avec passion auprès de différents enseignants en Europe et lors de voyages en Inde.

En 2015, le Kundalini yoga revient sur son chemin ; et très vite elle décide de se former auprès de l’école Karam Kriya de Shiv Charan qui est installé à seulement quelques mètres du Loft où elle vit et enseigne à Lyon.

La pratique des kriyas de Yogi Bhajan devient quotidienne, et elle reçoit avec gratitude son nom spirituel « Tiaga Charan Kaur » qui dessine sa nouvelle mission d’inspirer, élever et encourager le plus d’élèves pour vivre pleinement leur « plein potentiel », le plus créatif et le plus joyeux possible.

De retour à Paris, elle continue à étudier le Kundalini yoga auprès de Kirpal et Ishwara, puis de Shiv Charan Singh au Portugal et s’engage dans le parcours fastidieux pour devenir formatrice dans l’école Karam Kriya.

Aujourd’hui elle se consacre pleinement à la transmission des enseignements sacrés du Kundalini yoga et sa pratique et son enseignement sont le reflet de sa nature profonde, sa pétillante énergie est contagieuse, et elle développe un lien unique avec ses élèves qu’elle guide vers plus de liberté intérieure et la réalisation des rêves de l’âme.

Instagram : happy_holi_yogi

Je parle : français, anglais, espagnol

Mon élement : l’AIR pas étonnant je suis 100% vata

Mon dieu préféré : Ganesh pour son énergie positive et protectrice

Mes lectures inspirantes : Autobiographie d’un yogi de Paramahansa Yogananda  et  Yogi Bhajan « La touche du maître »

Où j’aime poser mon tapis : j’adore pratiquer à l’extérieur connectée avec les éléments

Où partir avec moi  : pour le moment sur Zoom (LOL)