Atelier «Initiation au mode de vie zéro déchet : une façon de mettre de la conscience dans sa consommation»

Les enjeux environnementaux sont tels que l’on ne sait pas comment agir et par où commencer. Lors de cet atelier, Caroline vous invite a revisiter votre consommation par des gestes simples, étape par étape. 
Avant de passer à l’action, nous reviendrons sur la problématique des déchets en abordant la notion de sac à dos écologique, de la chaine alimentaire et du retour à la terre.
Pour ce premier atelier, Caroline partage quelques recettes de cosmétiques « do it yourself »zéro déchet, respectueuses de la planète et de votre santé.Nous terminerons cet atelier conscients et conscientes de notre lien à la planète, à nous-même et aux autres à travers la pratique d’une méditation.

Qui est Caroline ?

Pourquoi elle a créé Ecocityzen ?

Caroline a accompagné pendant pres de 15 ans des éco-entreprises françaises dans leur développement à l’international en tant que salariée chez Business France. Elle a ainsi pu affiner son expertise sur les sujets de transition écologique et de ville durable en France et à l’étranger.
Au fil de ses voyages professionnels au bout du monde, elle se sens de moins en moins alignée avec le bilan carbone élevé causé par ses déplacements professionnels.

Elle réalise egalement lors des colloques qu’elle organise que l’action politique en matière d’écologie est très lente et que le changement passe souvent par le mouvement citoyen.  
Elle sens l’envie d’agir localement et d’accompagner les citoyens dans leur transformation écologique.

Et crée Ecocityzen en 2019 pour aider tous les citoyens à passer de la théorie à la pratique, développer leur pouvoir d’action et devenir des acteurs de la transition écologique.

Caroline fait partie activement de la Sangat HappyHoliYoga et pratique le Kundalini yoga depuis plusieurs années. Profondément inspirée par les enseignements sacrée, elle a démarré la formation pour devenir a son tour enseignante.

SAVE THE DATE Dimanche 18 avril de 18h00 a 19h30 pour participer a ce premier Atelier


Categories: COURS

Post Your Thoughts